HomeGuide d’utilisationRester au frais dans votre camping-car

Camping-car, Fourgon,

Rester au frais dans votre camping-car

L’été nous soumet souvent à de fortes chaleurs, alors dans un véhicule tel que le camping-car, conserver la fraîcheur peut parfois être nécessaire.


Nous vous avons donc concocté une liste de quelques conseils pour rester au frais cet été lors de vos voyages en camping-car.


Nous vous assurons une isolation performante dans tous nos véhicules Joa grâce à nos baies double vitrage ainsi que le plancher et les parois isolées.

Lors de vos arrêts en camping-car durant les grandes chaleurs, vous êtes sûrement attiré par l’ombre et vous avez raison car c’est votre meilleure amie ! Privilégiez de vous stationner à un endroit caché du soleil pour éviter de chauffer votre véhicule.

Pour économiser le maximum de fraîcheur au sein de votre véhicule lorsque vous sortez en balade, fermez toutes les ouvertures du camping-car et les rideaux d’occultation, la chaleur du soleil rentrera moins facilement. En fin de soirée, pendant un petit jeu de société en famille, n’hésitez pas à ouvrir votre véhicule pour amener la fraîcheur du soir à l’intérieur.
Néanmoins, par forte chaleur, n’occultez jamais le lanterneau à plus des deux tiers, pour assurer une bonne ventilation et préserver les matériaux d’une chaleur excessive.

Bénéficiez du store banne de votre camping-car pour profiter du beau temps avec un petit jeu de société.
Nous vous conseillons une salade bien fraîche à préparer rapidement dans la cuisine de votre Joa.
Pourquoi pas un peu d’avocat, de maïs, de haricot rouge et un filet de vinaigre balsamique ? Nous vous assurons une régalade.

Article précédent Économiser l’eau de son réservoir en camping-car